Certaines personnes ont de petits seins et désirent les augmenter. Seulement, les implants mammaires ne font pas l’unanimité chez toutes les femmes. En effet, il y a de celles-là qui n’aiment pas avoir de corps étrangers dans leurs seins. Le transfert de graisse, aussi appelé lipofilling est une bonne alternative pour augmenter ses seins.
Qu’est-ce que le transfert de graisse (lipofilling) ?
Le transfert de graisse, connu également sous le nom de greffe de graisse ou de lipofilling, est une intervention chirurgicale dans laquelle la graisse est récoltée par liposuccion, puis utilisée pour restaurer le contour du corps en ajoutant du volume (augmentation). Le lipofilling peut également être utilisé pour améliorer la qualité des tissus cicatrisés.
Est-ce possible d’augmenter les seins grâce au lipofilling ?
Grâce aux nouveaux progrès techniques en matière de greffe de graisse, l’augmentation mammaire est actuellement possible avec le lipofilling, qui consiste à utiliser les tissus adipeux propres à la patiente. Le lipofilling peut aussi être utilisé dans les cas où la mastoplastie avec implants est inappropriée ou inacceptable par le patient. Cependant, cette chirurgie ne peut pas être considérée comme une substitution à l’augmentation avec des implants, car le degré d’augmentation est encore assez limité.
Qu’est-ce que le lipofilling des seins Turquie ?
Le lipofilling des seins Turquie est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet d’augmenter la taille des seins et de corriger leur forme en injectant la graisse prélevée au niveau des zones qui les présentent en excès comme l’abdomen, les cuisses…
L’objectif de l’intervention est d’obtenir une forme mammaire harmonieuse, proportionnée au corps de la patiente et qui correspond à son désir.
Qui peut bénéficier du lipofilling du sein ?
L’augmentation ou la reconstruction mammaire par lipofilling se fait toujours avec les propres tissus adipeux de la patiente. Le lipofilling est réalisé pour :
- Augmenter la taille des seins si les implants sont contre-indiqués pour une raison ou une autre ;
- Agrandir les seins là où seule une augmentation modérée de la taille est souhaitée ;
- Restaurer la plénitude du pôle supérieur du sein ;
- Améliorer les irrégularités de l’implant (rides, pas, ondulations) ;
- Équilibrer les asymétries (congénitales, après ablation de la tumeur, après reconstruction mammaire) ;
Une bonne candidate doit donc avoir de la graisse au niveau d’autres zones du corps, et doivent nécessairement être en bonne santé.
Comment se déroule le lipofilling des seins ?
L’intervention du lipofilling des seins dure généralement entre 45 minutes et 1h30, elle se fait sous anesthésie générale ou locale avec sédation selon l’ampleur de l’intervention. C’est une intervention ambulatoire.
Tout comme le lipofilling classique, le lipofilling des seins se déroule aussi en trois étapes :
- Récolte de tissu adipeux (graisseux) d’un site donneur par liposuccion ;
- Nettoyage de la graisse aspirée ;
- Réinjection de la graisse purifiée avec des aiguilles spécialement conçues de manière tridimensionnelle.
Le chirurgien débute donc son intervention par la liposuccion. Après avoir récolté la graisse au niveau des zones qui les présentent en excès (abdomen, la taille, le dos, les cuisses et les genoux), il la traite.
Après avoir traité la graisse, il va réaliser 2 ou 3 petites incisions de 1 à 2mm, puis va utiliser une petite seringue pour transférer la graisse au niveau des seins pour obtenir le volume souhaité. Enfin, il va fermer les incisions avec du fil résorbable, puis va effectuer un bandage.
Quelles sont les suites opératoires ?
Après l’intervention, la patiente ressent des douleurs, mais dans la majorité des cas, elles sont très modérées. Toutefois, le chirurgien prescrit des antalgiques.
Il est normal de voir un œdème apparaitre dans les 48 heures qui suivent la chirurgie. Il disparaîtra complètement 5 à 15 jours après la chirurgie.
Il faut aussi noter la présence des ecchymoses au niveau des zones liposucées et au niveau des seins. Ces ecchymoses disparaissent entre 5 et 21 jours après la chirurgie.
L’arrêt de travail après un lipofilling mammaire est de 2 à 4 jours.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats du lipofilling mammaire Turquie sont visibles aussitôt après l’intervention. Mais la quantité de graisse injectée va diminuer, et ce facteur sera anticipé par le chirurgien en injectant une quantité plus importante que celle désirée. Pour pérenniser les résultats, il est recommandé de veiller à sa variation pondérale.